QUETE : LE DERNIER SOUFFLE DE LA CHIMERE

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les panses persées Index du Forum -> L'Agora D'Ithaca -> Encyclopédie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angie
Panses

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 17:31 (2010)    Sujet du message: QUETE : LE DERNIER SOUFFLE DE LA CHIMERE Répondre en citant

Etape 1
la fuite
Tu es soupçonné de meurtre et tu dois absolument t'enfuir avant que les traîtres qui t'accusent mettent la main sur toi. Va jusqu'à Delos où habite le bon Roi Proétos, peut-être qu'il acceptera de t'offrir l'hospitalité jusqu'à ce que ton innocence ait été prouvée.
Objectif : être à Delos et gagner 5 points de réputation en 24h

Etape 2
Ecoute-moi attentivement, je vais te confier une mission. Rends-toi auprès de mon parent le roi Iobatès et apporte-lui cette tablette de pierre. Le roi Iobatès habite à Cnossus, c'est un homme très bon.
Tablette de Proétos
Cette tablette de pierre t'as été confié par le bon roi Proétos. Un texte codé y est gravé:
“MNTUUIU HAZUB FAPTI QTI HBOS SAS MBIOS XIAOHUB.”
 “MNTUUIU HAZUB FAPTI QTI HBOS SAS MBIOS XIAOHUB.”
 Durée: Immortelle

Objectif : Etre à Cnossus - Avoir la tablette de Proéto

Etape 3
obatès est un vieux roi très bon. Il te reçoit chaleureusement, sans te demander d'où tu viens, et t'invite à te joindre à lui pour les fêtes du palais. Tes bonnes manières suffisent à prouver une noble origine. Les fêtes de Iobatès vont durer 9 jours, le dixième jour, et pas avant, tu devras te présenter à lui et lui transmettre la tablette de Proétos. Veille bien à ne pas être en retard car le roi n'attend pas!
Objectif :Revenir parler au roi quand la fête sera terminée
- Encore 9 jour(s) de fête – Eva, dimanche 18.05 à 21 h 20
Avoir la tablette de Proétos – (mythologie de Bellérophon)

Objectif : Etre à Cnossus

Etape 4
La fête est terminée et tout le monde est retourné à ses occupations quotidiennes. Tu es devant le roi et ce dernier est horrifié car il vient de déchiffrer la tablette de Proétos. Iobatès s'est pris d'amitié pour toi et ne peut pas admettre l'idée de te faire du mal. Aussi Iobatès a imaginé un moyen afin d'éviter de rendre cet atroce service à son parent Proétos : il juge plus équitable de te charger d'une mission dont l'issue dépendra de ton courage...
Iobatès:
Bonjour angie, as-tu bien terminé la fête? Pas trop mal à la tête? Bien, écoute-moi attentivement. Un étrange monstre vit dans le royaume. C'est la Chimère. Elle a trois têtes qui crachent chacune du feu et une fumée suffocante. Tu es jeune et fort, pourtant tu n'as encore accompli aucun acte héroïque. Va à la recherche de la Chimère, tue-la et reviens en guerrier victorieux. On raconte qu'une colonne de fumée s'élève de derrière les montagnes de l'île de Rhodes, cette colonne de fumée indique le lieu exact où vit le monstre. Rends-toi sur l'île de Rhodes, trouve la tanière de la bête et règle-lui son compte une bonne fois pour toutes. Si tu me ramènes sa peau je t'accorderai une faveur.

Objectifs : Etre à Rhodes

Etape 5 
partir en croisade...
Te voilà enfin à Rhodes, la plus grande île du Dodécanèse. Tu vois, au loin, l'épaisse fumée qui chatouille les massifs rocheux de l'île. Dès que tu seras au mieux de ta forme il faudra que tu partes en croisade contre la terrifiante Chimère. Plusieurs jours de marche t'attendent avant de trouver l'antre du monstre à trois têtes...

Objectifs : Etre à Rhodes
Avoir 100% d'énergie
Avoir 100% de moral
Avoir 100% de santé
Etre équipé d'un arc
Avoir un casque
Avoir un bouclier

Etape 6
Bravo, tu es presque prêt(e). Maintenant il va falloir marcher jusqu'à la tanière du monstre. Tu as besoin de beaucoup d'énergie pour y arriver! Tu peux déjà commencer ton périple. Ce voyage périlleux ne pourra pas être effectué en une fois et il faudra utiliser beaucoup de ta précieuse énergie avant d'atteindre ton but. Bonne chance!

Objectifs :
Accumuler 1000% d'énergie (100%)
Etre à Rhodes
Etre équipé d'un arc
Avoir un casque
Avoir un bouclier

Petit conseil :  Utiliser le dieu Hermès pour l’énergie :
Accumuler une fois l’énergie, la laisser remonter un peu, puis utiliser le dieu hermès

Etape 7
La licorne
Plusieurs jours ont passé, tu as beaucoup marché. Maintenant le massif rocheux est derrière et tu te trouves au centre de l'île. Juste devant toi s'étend un lac à l'eau cristalline. Après t'être désaltéré(e), tu relèves la tête, et là, tu aperçois un étrange animal. C'est un cheval blanc de grande taille, semblable à ses congénères, à la différence près qu'il a de grandes ailes ornées de milliers de plumes.
Cet animal pourrait être un allié de taille face à la Chimère!
Conseil : Fais une dizaine d’essais, jusqu’à ce qu’on te dise que tu es épuisé ensuite, clique sur "Continuer sans essayer de l’attraper".

Tu es exténué, toutes ces tentatives ratées t'ont complètement scié le moral. Tu t'assoupis dans l'herbe et t'endors de désespoir. Soudainement, la déesse Athéna t'apparaît en rêve, elle tient dans sa main droite une superbe bride richement décorée d'or et te dit...

Etape 8
Athéna: Salut à toi angie, je t'ai observé tentant d'attraper en vain Pégase le cheval ailé. Je vais t'aider car tu ne l'as point démérité. Réveille-toi, sacrifie un taureau au dieu Poséidon. Après cette tâche accomplie, tu arriveras aisément à attraper le cheval ailé avec la bride en or que j'ai déposée à tes pieds...
A demi réveillé(e), tu tends tes mains afin de récupérer le cadeau divin. Mais celui-ci est déjà à tes pieds et jette des éclats d'or. Tu t'en empares promptement et, réconforté(e) par l'aide d'Athéna, tu te hâtes d'accomplir le sacrifice à Poséidon.

Objectif : Avoir un taureau

Etape 9
le retour de Pégase
Tu viens de sacrifier le taureau pour Poséidon, il ne reste plus qu'à attendre le retour de Pégase. Ensuite, tu pourras essayer de le monter.
Le soleil a maintenant presque disparu. Soudain, tu entends un battement d'ailes en dessus de la petite étendue d'eau dans laquelle se reflète le ciel orangé. Il est bien là, Pégase est de retour. Maintenant tu dois à tout prix l'attraper avant qu'il ne quitte encore cet endroit...

Objectifs
Réussir à monter Pégase (facultatif)
Etre équipé d'un arc
Avoir un casque
Avoir un bouclier
Tenter d’attraper l’animal
Bravo! Tu as réussi à monter Pégase!

Etape 10 
L'antre du monstre
Te voilà devant la tanière du monstre à trois têtes. A l'aide de ton arc, tu dois lui faire exploser ses trois têtes, afin qu’elle soit hors d'état de nuire, et tu as besoin de 15% d'énergie pour tenter une attaque. Attention, chaque tentative ratée peut te faire perdre de la santé, de plus si tu ne lui dégommes pas au moins une de ses têtes, tu risques de te faire arroser de feu et de ressembler à une merguez. Tu as l'impression que la tâche va être plus dure qu'il n'y paraît... Tu n'as pas tort. Cependant, grâce à Pégase le cheval ailé, tu pourras être relativement près de l'animal et les têtes vont être plus faciles à dégommer.

Objectifs
Détruire les 3 têtes de la chimère
Etre équipé d'un arc
Avoir un casque
Avoir un bouclier

Conseil : Pour viser la chimère Il faut utiliser la barre d'espacement du clavier afin de "cliquer" au bon endroit. La flèche sera envoyée à l'intersection des deux lignes. Il n'existe qu'une seule chance par tête.

Voici trois images qui te montrent l'endroit plus ou moins exact où les lignes rouges doivent se trouver lorsque tu tires.

Pour la première tête :

Pour la 2ème

Pour la 3ème

Il faut de la pratique et de la patience car c'est très très rapide. :wink:

Sinon, utilises le dieu Hermès (casque)

Etape 11
La Chimère terrassée
Après plusieurs heures de combat, tu es enfin arrivé(e) à terrasser la Chimère. L'énorme corps du monstre gît, inerte, à l'entrée de sa tanière. Ce ne fut pas une simple tâche et tu es très fier (fière) de ta prouesse, cette fois-ci les dieux étaient avec toi. A présent il ne te reste plus qu'à dépecer la bête et ramener sa peau au roi Iobatès à Cnossus. Cela ne risque pas d'être de tout repos, l'animal de plusieurs tonnes devra être découpé durant plusieurs heures, à l'aide d'un outil adapté.
Tu as terminé de dépecer la Chimère, maintenant que tu as sa peau tu peux t'en aller voir Iobatès

Objectifs
Etre équipé(e) d'une dague en bronze pour dépecer
Avoir 40% d'énergie minimum pour dépecer
Avoir la peau de la chimère
Retour au pays

Etape 12
Plusieurs heures se sont écoulées et tu termines enfin ta besogne. La peau est détachée du corps de l'animal encore tiède. Tu prends avec toi une belle pièce de cuir recouverte d'écailles luisantes et te diriges en direction du port de l'île. Il faut retourner voir Iobatès à Cnossus pour lui prouver que tu as accompli ta mission avec succès.

Objectifs
Etre à Cnossus
Avoir la peau de la chimère
Innocenté(e) et recompensé(e)
Te voilà à Cnossus. Tu es à bout de forces, ton corps est dans un état pitoyable et tu ne penses qu'à une chose : rentrer à la maison. Arrivé(e) devant le trône de Iobatès, tu lances négligemment aux pieds du roi le morceau de peau de Chimère que tu tiens dans ta main droite...

angie:
Bonjour roi Iobatès, j'ai terminé la mission que vous m'avez confiée. Je vous apporte la peau de la Chimère.

Iobatès:
Bonjour brave angie, je reconnais là la peau de la bête. Tu viens de rendre un service immense à tous les habitants de l'île où vivait la Chimère. Grâce à toi, plusieurs générations pourront enfin vivre tranquillement, comme avant, alors que la Chimère n'avait pas encore établi domicile sur l'île. angie tu es sans aucun doute sous l'aile protectrice des dieux de l'Olympe et comme promis je vais t'accorder une faveur.

angie:
Je suis accusé(e) à tort de meurtre et personne ne croit en mon innocence. Je souhaiterais que vous convainquiez les autorités de clamer mon innocence. Je dois retourner dans mon village et retrouver mes proches. Je ne supporte plus de me cacher. Je vous en prie, aidez votre fidèle serviteur!

Iobatès:
Allons, allons! Tu as dépassé mes plus grandes espérances et je dois t'avouer que je ne pensais pas te voir revenir si tôt, je pensais même ne jamais te revoir. En tant que personne et pas seulement en tant que roi, je me dois de tenir mes engagements. Je vais envoyer un messager pour demander à ton gouvernement de t'innocenter, ton roi me doit beaucoup et je sais qu'il ne refusera pas ma requête. Tu peux retourner dans ton village sans soucis, mais avant, j'aimerais te remettre une récompense, car je t'apprécie énormément et parce tu as accomplis une mission que personne avant toi n'avait réussie. Accepte mes présents et retourne chez toi en vainqueur.

angie:
Merci infiniment pour tout cet honneur que vous m'accordez! J'accepte vos présents avec plaisir. A bientôt Iobatès!

Iobatès:
Au revoir angie, je me souviendrai de toi en tant que personne fière, vaillante et pleine de courage. Va angie et que les dieux te gardent!

Récompenses
300 XP
180 drachmes
3 crédits
3 points de réputations
3 points de compétences
Bravo! Tu as accompli la quête avec succès, les dieux t'ont observé(e) et ils sont satisfaits de toi.

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/31/img-171205m8wqg.jpg

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 17:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les panses persées Index du Forum -> L'Agora D'Ithaca -> Encyclopédie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation